Le Labex P2IO a le plaisir de vous informer qu'il ouvre un nouvel appel d'offres post-doctorales, qui permettra de pourvoir 4 bourses post-doctorales de 2 ans dans les 12 laboratoires ou équipes de P2IO.
Cet appel d'offres, commun aux théoriciens et aux expérimentateurs, a pour but de promouvoir la recherche sur l'un des 4 thèmes scientifiques de P2IO, à savoir :
P1) Les symétries dans le monde subatomique
P2) Composantes sombres de l'Univers et phénomènes violents
P3) Matière Nucléaire fortement couplée
P4) Formation des systèmes stellaires et conditions de l'apparition de la vie,
sur l’un des trois thèmes technologiques :
R1) Accélérateurs
R2) Capteurs
R3) Traitement de données
ainsi que sur les thématiques transverses :
1) Energie
2) Santé.
Le dossier, de format libre et n'excédant pas trois pages, devra indiquer le thème choisi, le but scientifique recherché, le cadre du travail et l'équipe d'accueil, la synergie ainsi que le plan de travail précis envisagé. Il n'est pas demandé d'avoir identifié un candidat pour postuler ; néanmoins, le dossier devra indiquer comment le porteur comptera procéder au recrutement.
Les critères de sélection seront (sans ordre de priorité):
Les dossiers devront indiquer explicitement comment leur projet répond à ces critères.
Les demandes distinctes d’une même expérience et dans le même thème scientifique émanant de deux équipes différentes de P2IO devront être accompagnées par une lettre des responsables des équipes concernées exposant les raisons de ces demandes parallèles.
Il est demandé aux porteurs de projet de mentionner s’ils bénéficient de programmes incluant des financements de post-docs (ANR, ERC,..).
Les dossiers complets devront être remis au plus tard le 5 septembre 2014, soumis par voie électronique à la coordination de P2IO (coord@labex-p2io.fr). Les dossiers sélectionnés en seront informés le 10 novembre, pour une embauche des post-docs entre le 1er septembre et le 1er octobre 2015.
Les porteurs des projets retenus présenteront en mai 2015 au COPIL leurs candidats, qui ne seront formellement retenus qu’après validation par le COPIL. Le post-doc retenu devra :
Le COPIL encourage les encadrants à retenir des candidats pour un premier ou second post-doc.