Le LabEx P2IO a le plaisir de vous informer qu'il ouvre un nouvel appel d'offres post-doctorales et doctorales, qui permettra de pourvoir des bourses post-doctorales de 1 ou 2 ans, et des demi-bourses doctorales dans les laboratoires ou équipes de P2IO1.
Cet appel d'offres a pour but de promouvoir la recherche sur l'un des 9 thèmes prioritaires de P2IO :
Processus de sélection :
Les propositions seront évaluées et sélectionnées par le CODIR, assisté par le Comité d'Évaluation Scientifique et Technique (CEST).
Les critères de sélection seront :
La synergie entre plusieurs entités (IAS, IJCLab, CEA, Ecole Polytechnique) de P2IO n'est pas strictement requise mais sera considérée comme un plus pour la sélection.
Il n'est pas demandé d'avoir identifié un candidat pour postuler. Les porteurs des projets retenus devront présenter leur candidat au CODIR pour validation et acceptation formelle.
En cas de co-financement, celui-ci devra être prouvé lors de la validation du candidat par le CODIR. Les demandes de bourses post-doctorales pourront concerner une prolongation d'un contrat en cours, financé ou non par P2IO, à condition que cette prolongation porte sur un travail nouveau et clairement identifié par rapport au contrat précédent.
Les bourses post-doctorales seront d'un montant de 59 k€ par an et ce, quelle que soit la tutelle ou l'ancienneté du candidat envisagé. Les dépassements éventuels seront à la charge du laboratoire d'accueil. L'allocation pour une demi-bourse de thèse sera de 59 k€.
Soumission des dossiers :
Les dossiers devront être soumis par voie électronique à coordination@p2io-labex.fr, en français ou en anglais. La date limite est le 30 janvier 2022. Les porteurs des dossiers sélectionnés en seront informés au plus tard début mai 2022.
Attention : étant donné que le LabEx P2IO se terminera fin décembre 2022, tous les candidats devront être arrivés avant cette date butoir.
AO-doc_postdoc-2022-P2IO.pdf (577 Ko)
Formulaire-de-soumission-AO-doc_postdoc-2022-P2IO.docx (90 Ko)
1 Pour ces bourses doctorales, un co-financement sera recherché au niveau des écoles Doctorales, des laboratoires ou d'autres sources extérieures, pour aboutir à des contrats de 3 ans.